Nos producteurs des landes :

TICSA n’en reste pas moins une tête chercheuse de talents culinaires locaux et n’hésite pas à innover dans ce sens. Nous voulons voir plus loin et proposer de nouvelles recettes, dans toute la France, avec un objectif constant : y intégrer -encore et toujours- les bons produits du Sud-Ouest. 

Maison DANDIEU :

« Le terroir et la tradition sont dans notre élevage et nos produits »

Olivier DANDIEU est éleveur landais de Hagetmau. La famille DANDIEU maitrise ce savoir-faire dans l’élevage. Depuis deux générations, la maison DANDIEU vous offre le plus grand choix de volailles d’exception. Les petites exploitations agricoles élèvent leur basse-cour afin de faire perdurer l’authenticité et la saveur des volailles d’autrefois. Les volailles sont nourries aux grains entiers de maïs à partir de neuf semaines comme aliment de base. Sélection d’une race très rare de poulet à croissance lente pour une meilleure qualité de chair. Grâce à leur durée d’élevage, les volailles Dandieu ont la chair plus ferme et de meilleure qualité gustative.

Maison LARREZET :

« Depuis 1959, notre maison ne vieillit pas. Nous mettons notre savoir-faire et notre motivation au service de l’innovation »

Bernard LARREZET, artisan chocolatier accorde le même soin aux bocaux qu’aux pâtisseries. La dégustation, en bouche, est imparable. Ensemble avec son frère François LARREZET réveiller et surprendre les papilles gustatives demeure leur principale motivation. Dans un choix de goûts et de textures, jouant le croustillant et l’onctueux, le sucré et le fruité, l’amertume et la touche d’acidité, les frères mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire. Même en bocaux !

Conserverie BERTHON :

« Hagetmau est le cœur de la Chalosse. La conserverie est le cœur de notre métier »

La société Berthon est tout d’abord une histoire de famille. Elle a été créée en 1956. Dans les années 80 ils décident de s’orienter vers la conserve à base de viandes. A partir des années 2000, la troisième génération intègre la société : Pierre et François BERTHON et Marie-Eve LOUPIEN. Nous apportons une attention très particulière à la sélection de nos matières premières rentrant dans la fabrication nos conserves. Nous utilisons exclusivement des produits issus de la région Sud-Ouest. Nous transformons principalement des matières premières à base de porc, de bœuf, de veau et de gibier.

Les Délices de Saint-Orens

« Produit en petite série, il est évident que nos fabrications artisanales délivrent un goût authentique au parfum d'excellence »

Les Délices de Saint-Orens, fondé en 2006, produit ses canards sur son exploitation, la Ferme Jeansarthe, une ferme typique située à Cauna, petit village bordée par l'Adour, au cœur de la production Landaise.

En produisant nous-même nos canards sur notre exploitation et en contrôlant leur alimentation par le biais de nos récoltes et de notre propre confection d'aliment, nous sommes persuadés de vous garantir un produit final authentique et dont l'origine est sans équivoque. Guy Dehez & Bruno Castaing ont aussi sélectionné pour vous d’autres produits de qualité de notre terroir, cuisinés par nos soins, en cuisson sous vide, sans additif, ni conservateur. Nous vous invitons à en découvrir toute l’authenticité.

Vous souhaitez rejoindre nos producteurs ?